LA TRANS HIMALAYENNE

LA TRANS HIMALAYENNE

TRANS HIMALAYENNE

Le plus beau raid à moto dans les Himalaya Indien à des milliers de mètres d’altitude au cœur de paysages grandioses.
 La route Manali-Leh, surnommée La Trans-Himalayenne, est l’un des voyages le plus spectaculaire dans les Himalaya Indien. Préparez-vous à vivre une expérience extrême. Des vallées verdoyantes à majorité hindoue aux hauts plateaux désertiques où apparaît la culture bouddhiste. Vous traversez des paysages lunaires et fascinants peuplées de nomades.
Un voyage physiquement engagé qui cumule le plus de cols en haute altitude.

15 jours de voyage / 11 jours de moto
Aéroports : Aller Delhi / Retour Delhi
1350 km parcourus
60% de route, 40% de piste

PERIODE Juin, juillet aout, septembre et octobre

BUDGET 2300 €/pilote – 1500€/passager (base 5 pilotes) 
- Le véhicule d’assistance
- Un guide moto et un mécanicien
- Une Royal 500cc du parc Lord Bullet
- Carburant, huiles et consommable + assurance tiers moto
- Maintenance quotidienne des machines
- Hébergements en twin et pension complete
- Transferts terrestres
- Permis pour la zone des lacs

RESTE À CHARGE
- Vols internationaux, nationaux et taxes d’aéroport
- visa
- Boissons alcoolisées
- Assurance personnelle voyage obligatoire

ProgrammesImages

J1  Arrivée à l'aéroport de Delhi.

Accueil à l aéroport international de Delhi et transfert à L’hôtel.

Nuit à Delhi.

J2  DELHI - NAGGAR / 550 km

Visite en matinée de Delhi.

Nous quittons Delhi à 18h en bus pour Naggar dans la vallée de Kullu, point de départ de notre raid en Enfield. La nuit se passera dans le bus.

J3 NAGGAR / 40 km  

Accueil dans un hôtel situé en plein cœur du vieux village. Petit déjeuner et repos. Départ pour une balade de 40 km pour une prise en main en douceur des machines. Dégustation pour le lunch des spécialités locales. Nuit à l’hôtel à Naggar.

J4 NAGGAR – JESPA / 150 km

Nous partons pour le premier col de la transhimalayenne et le Rohtang La (4 000 m). Une fois au sommet, nous découvrons les paysages immenses du Lahul. Nous croisons villages et hameaux ou le Bouddhisme et l’Hindouisme cohabitent en harmonie. Nuit en guest house à Jespa.

J5  JESPA – SARCHU / 90 km

Nous quittons le Lahul pour découvrir un univers minéral à l’approche du
Baralacha (4 800 m). Jusqu'à Leh, nous ne redescendons plus au-dessus de 3600 mètres d’altitude.
A Sarchu, nous passons la nuit en camp à 4 500 mètres d’altitude.

J6  SARCHU – LATO / 200 km 

C’est une étape marathon. Le paysage est immense et désertique. Une série de virages annoncent le passage du Lachulung La (5 064 mètres d'altitude) pour redescendre dans l’incroyable vallée de Pang et accéder au Morey Plains, une vallée sablonneuse entourée par deux chaînes de montagne. On termine la journée sur un billard avec le passage du majestueux Taglang La et ses 5 300 mètres d’altitude. Nuit en guest house à Lato.

J7   LATO - LEH / 70 km

Pour cette journée, peu de kilomètres au programme. On se fait plaisir avec d'excellentes conditions de route et la découverte de la vallée de l’Indus. Avant d’arriver à Leh, on prend le temps de visiter des monastères de Hemis et Thiksey. L'arrivée se déroule à Leh autour de 15 h. La nuit a lieu à l’hôtel dans le quartier de Karzoo à Leh.

J8  LEH - ALCHI - LEH / 180 km

En matinée, départ pour le magnifique monastère d’Alchi datant du 11ieme siècle. Retour par le superbe village de Hemis Shupachan. En fin de journée retour à l'hôtel à Leh. 

J9  LEH – TSO MORIRI / 200 km

C'est une superbe étape où nous remontons l’Indus sur 150 kilomètres le long d’une route pittoresque. La couleur de la roche varie entre le vert et le violet en passant par des nuances orangées. Une fois passé le pont de Mahé, cap au sud pour accéder aux lacs. Le paysage s’ouvre alors pour enfin apercevoir les eaux bleues et cristallines du lac de Tso-moriri. C'est une vision de bout du monde. La nuit au bord du lac. 

J10  TSO MORIRI – TSO KAR / 80 km

On profite de la matinée pour se balader et s'imprégner des lieux. Autour de 11 h, on prend la route pour le Tso Kar. Tout au long de ce trajet, nous ne sommes jamais en dessous d’une altitude de 4 500 mètres. C'est une petite étape qui nous permet d’avoir le temps d’admirer le paysage. Le repas, tiré du sac, avec une découverte en milieu de journée du Tso Kar. La nuit se déroule en camp.

J11  TSO KAR – JESPA /  220 km

Voici la seconde étape marathon du raid avec trois cols de haute altitude au programme.  C’est une des étapes les plus appréciées car elle rassemble la plus grande variété de paysages et de conditions de route. Nous quittons les plateaux de haute altitude pour un Himalaya plus alpin avec des massifs rocheux et de la verdure. La nuit est prévue à l'hôtel à Jespa. 

J12 JESPA – NAGGAR / 150 km

Cette étape nous fait redécouvrir la superbe vallée du Lahul avec ses glaciers magnifiques qui nous surplombent. On aperçoit des cultures d’orges, une petite poix, de choux ou de pomme de terre. Après le passage du Rohtang Pass, nous retrouvons avec bonheur la luxuriante vallée de Kullu et le village de Naggar, point de départ et d'arrivée de notre raid. La nuit est prévue à l'hôtel à Naggar.  

J13 NAGGAR / visite de manali - 50 km

Dernier ride vers Manali la capitale de la vallée Kullu. Au programme; shopping et bon restaurant à midi pour célébrer la fin du raid. Retour à l'hôtel à Naggar en début d'après midi. Départ en bus pour Delhi en fin de soirée. Nuit dans le bus.

 

J14        DELHI

Arrivée en matinée à Delhi autour de 8 h le matin. Transfert à l’hôtel.

J15   DEPART vols internationaux.