MUSTANG & JUNGLE DE L’OUEST

MUSTANG & JUNGLE DE L’OUEST

MUSTANG & JUNGLE DE L'OUEST / Népal

 

LORD Bullet dans le MUSTANG au Népal entre les Anapurnas et le Dhaulagiri. Un plateau à 4500 m d'altitude dans un pays incroyable, ou les gens vous ouvrent la voie de la paix et les paysages vous nourrissent de leur beauté spirituelle.
Notre aventure continue avec la découverte de l’Ouest du pays, méconnus de la plupart des voyageurs. Nous sommes alors loin de la culture Tibétaine, un autre Népal s’ouvre à nous, la région du Terai et sa jungle.
Un trip moto au Népal réservé aux pilotes chevronnés en quête d’absolu.

16 jours de voyage / 11 jours de moto
Aéroports : Aller Katmandou / Retour Katmandou
1100 km parcourus
50% de route, 50% de piste
PERIODE Mars, avril mai et septembre octobre
BUDGET 2700 €/pilote – 1600€/passager (base 5 pilotes)
- Le véhicule d’assistance
- Un guide moto et un mécanicien
- Une Royal 500cc du parc Lord Bullet
- Carburant, huiles et consommable + assurance tiers moto
- Maintenance quotidienne des machines
- Hébergements en twin et pension complete
- Transferts terrestres
- Permis pour la zone du Mustang
- Vol interieur de l”ouest a Katmandou

 

RESTE À CHARGE
- Vols internationaux, nationaux et taxes d’aéroport
- visa
- Boissons alcoolisées
- Assurance personnelle voyage obligatoire

Programmes

J1   KATMANDOU Arrivée aéroport

Accueil à l’aéroport de Katmandou. L’hôtel se situe nous loin du quartier touristique de Tamel. Bien placé au calme disposant d’un parking et d’un patron très sympa. Nuit à l'hôtel.

J2  KATMANDOU /  VISITE

Balade à pied dans Katmandou en direction de Dubar square. Visite de Pashupatinath et les zones de crémation. Lunch au alentour du Bodhnath, un des grands stupa de Katmandou. Nuit à l’hôtel.

J3   KATMANDOU > BANDIPUR   130 km

Départ pour une journée mise en jambe. On fait face au trafic en quittant Katmandou, puis route sans difficulté jusqu’au magnifique village traditionnel de Bandipur. Le village est placé sur un point haut et nous offre de magnifiques perspectives sur la chaîne Himalayenne. Des superbes petites balades a pied autour du village sont a faire. Nuit à l’hôtel à Bandipur avec superbe point de vue sur la plaine et les chaîne Himalayenne.

J4   BANDIPUR > POKHARA  100 km

Etape roulante, on se rapproche alors des Annapurna. Pour beaucoup de voyageurs, Pokhara représente la dernière occasion de profiter d’un certain confort avant de s’engager sur les pistes d’altitude. Le cadre est extraordinaire – le mont Machhapuchare domine de toute sa hauteur le lac Phewa Tal ou se mire sa pyramide vertigineuse. Découverte de Pokhara. Nuit à l’hôtel.

J5   POKHARA  > TATOPANI  120 km

C’est le départ en direction du Mustang !  La piste remonte le long de la rivière Kali Gandaki, la vallée devient plus étroite et enfin les premiers sommets enneigés des Annapurnas apparaissent devant nous, à plus de 8000m d’altitude! Arrivée à Tatopani et ses sources d’eau chaude. Nuit à Tatopani au Trekkers Inn. Une institution à Tatopani ou l’on aime à croiser d’autres voyageurs. Les sources d’eaux chaudes sont à 5 minutes a pied.

J6   TATOPANI > MARPHA   45km

Cette courte étape d’environ 45km.  La première portion jusqu'à Ghasa est la plus difficile : la piste jonchée de roches, raide par endroits et passages à gué virils. Nuit à Marpha dans le centre du vieux village.

 

J7   MARPHA > JARKOT  50km

Aujourd’hui, on découvre le Mustang, magistral territoire de roches et de canyons dominé par les plus hauts sommets du monde ! Nous traversons Jomsom, plus important village de la vallée, et prenons de l’altitude en passant la barre des 3500m. Dans un décor, nous atteignons Jharkot alors de plein pied dans la culture Tibétaine. Nuit à l’hotel Plaza, situé dans le vieux village de Jarkot. Un lieu très accueillant et chaleureux.

 

J8   JARKOT > KAGBENI 30km

On profite de la matinée pour s’imprégner encore du site et visiter le monastère de Muktinath. Nous emprunterons une magnifique piste pour descendre à Kagbeni. Un village traditionnel Tibétain. On profite encore de s’imprégner des paysages magnifique du Mustang. Nuit à Kagbeni au Yak Donald. Le lodge incontournable de Kagbeni fameux pour son ambiance et la qualité de sa cuisine.

 

J9   KAGBENI > TATOPANI  80km

Longue étape qui va nous gratifier d’un bon ride environné d’un paysage grandiose. A l’arrivée à Tatopani, nous retrouverons avec bonheur les sources d'eau chaude et la bière froide. Nuit au Trekkers Inn.

 

J10   TATOPANI > POKHARA   120 km

Retour à Pokhara et plaisir de retrouver cette ville étonnante et la douceur du lac Phewa. Débriefing Mustang autour d’une bonne bière et préparation pour l’Ouest Népalais. Nuit à l’hôtel Karuna.

 

J11   POKHARA > TENSEN   125 km

Une magnifique étape de campagne et beaucoup de plaisir de pilotage nous conduit à Tansen. En route visite du Gompas qui domine la vallée de Pokhara. Nous passerons la nuit à l’hôtel Srinagar une institution à Tansen avec magnifique point de vue sur les Annapurna.

 

 

J12   TENSEN > BALOUBHANG  200 km

Cape à l’Ouest avec la découverte d’une partie du pays méconnus de la plupart des voyageurs. Le trafic va diminuer progressivement et laisser apparaître la campagne des plaines de l’Ouest Népalais. Belles parties roulante et longues courbes. Un autre Népal s’offre alors à nous. Nuit à l’hôtel / station essence de Baloubhang.

 

J13   BALOUBANG >  BARDIYA  260 km

Petit à petit on évolue dans un paysage de jungle et l’on croise peu véhicule. En fin d’après midi, arrivée dans Le park naturel de Bardiya. Logés au cœur de la réserve, la jungle nous entoure. Nuit en lodge à Bardiya chez Madhou.

 

J14   BARDIYA / SAFARI

Journée consacrée à un safari pour observer les animaux du parc, tigres, éléphants, rhinocéros, crocodiles… oiseaux multicolores. Nuit en lodge chez Madhou.

 

J15   BARDIYA / KATMANDOU

Décollage de l’aérodrome de Nepalganj à 80 km pour Katmandou. Arrivée en début de journée à Katmandou. Nuit à Katmandou.

 

J16  Départs vols internationaux.

En fonction de vos départ on vous accompagne à l'aéroport.