TIBET INDIEN / SPITI

TIBET INDIEN / SPITI

TIBET INDIEN / SPITI

Un voyage à moto exclusif dans l'Himalaya à la rencontre de la culture Tibétaine.
Un itinéraire exigeant, pour des motards aventuriers. Entre deux mondes, passant d’un univers verdoyant à un monde minéral et désertique. Glaciers monumentaux, vallées encaissées, cols d’altitudes, monastères bouddhistes perchés à flanc de montagne, tous les éléments d’un voyage inoubliable sont ici rassemblés.

16 jours de voyage / 11 jours de moto
Aéroports : Aller Delhi / Retour Delhi
1320 km parcourus
40% de route, 60% de piste

PERIODE Juin et septembre octobre

BUDGET 2400 €/pilote – 1600€/passager (base 5 pilotes)
- Le véhicule d’assistance avec chauffeur
- Un guide moto et un mécanicien
- Une Royal 500cc du parc Lord Bullet
- Carburant, huiles et consommable + assurance tiers moto
- Maintenance quotidienne des machines
- Hébergements en twin et pension complète
- Transferts terrestres

RESTE À CHARGE
- Vols internationaux et taxes d’aéroport
- visa
- Boissons alcoolisées
- Assurance personnelle voyage obligatoire

ProgrammesImages

J1   DELHI

Accueil à l aéroport international de Delhi et transfert à L’hôtel. Nuit à Delhi.

J2   DELHI -  NAGGAR (550 km – 13h)

Balade en matinée dans Delhi. Nous quittons Delhi à 18h en bus pour Naggar dans la vallée de Kullu, point de départ de notre raid en Royal. La nuit se passera dans le bus.

J3   NAGGAR  / Repos et prise en main des motos.

Arrivée à 8h a Naggar. Accueil dans un hôtel situé en plein cœur du vieux village. Petit déjeuner et repos jusqu'à 12h. Départ pour une balade de 40 km en direction du village de Jana sur une petite route pour une prise en main en douceur des machines. Dégustation pour le lunch des spécialités locales. Retour a Naggar en fin de journée. Nuit à l’hôtel à Naggar.

J4   NAGGAR - JENJEHLI / 150km

Direction le sud en descendant la vallée vers la ville de Kullu. Etape transitoire de 50 km pour décrocher ensuite sur de la petite route secondaire et rallier le village de Jenjehli. On se trouve alors de plein pied dans les paysages du piémont Himalayen. Nuit en guest house.

J5   JENJEHLI- SOJA / 80 km 

Magnifique étapes essentiellement sur piste forestière. Nous circulons alors sur des crêtes en altitude pour rejoindre la vallée de Banjar plus à l’Est. La journée se termine au petit village de Soja à 2800 mètres d’altitude. Le village jouxte le « Great Himalayen National Park » et nous sommes en plein massif forestier. Nuit en guest house.

J6   SOJA – SAHARAN / 165 km

Passage du col de la Jalori et rencontre de la rivière Satluj qui prend sa source au Mont Kailash au Tibet. Nous suivons ce fleuve et passons Rampur et le palais du Maharaja de Bushahr. Dans l’après midi, arrivée dans le superbe village de Sarahan. Le village est connu pour son superbe temple Bhimakali. Incroyable architecture de bois et pierre. Les parties les plus anciennes ont été construites il y a 800 ans. Nuit en guest house.

J7   SARAHAN - SANGLA / 145km 

Nous poursuivons la route plus à l’Est pour rencontrer la vallée de Sangla. Au loin la rivière Rupin serpente au milieu d’un écrin de verdure entourée de montagnes vertigineuses. Dans l’Himachal on qualifie la vallée de Sangla comme étant la plus belle vallée. Ici cohabitent les religions Hindou et Bouddhiste. Nous nous rendrons jusqu’au bout de la vallée pour atteindre le village de Chitkul (3450m alt.) par une des routes les plus aérienne que compte l’Inde. Nuit à l’hôtel.

J8   SANGLA - NAKO / 130km

La vue sur le Kinnaur Kailash (6050m alt.) est alors impressionnante. D'un paysage de montagne couvert de pinèdes, vous grimperez vers un désert d'altitude sur une des routes les plus impressionnantes de l'Himalaya. Dans ce paysage grandiose et aride, des hommes ont su dompter la nature et construire de petits villages, des cultures en terrasses et des réserves d'eau. En soirée nous stopperons au traditionnel village de Nako et son lac. Nuit en hôtel.

J9    NAKO - KAZA / 120km

Nous croisons en route le village de Tabo. Le site est classé au patrimoine mondial ainsi que la Monastère d’ Alchi au Ladakh et Tholing au Tibet oriental. En début d’après midi, visite de Dankhar Arrivée en soirée à Kaza pour y passer la nuit. Nuit à l’hôtel.

J10   KAZA – DEMOUL – KAZA / 70km

Une magnifique boucle de  70 kilomètres sur les hauteurs de la vallée de Spiti à plus de 4000 mètres d’altitude sur de la piste roulante. En chemin, visite du monastère de Komic et du village Tibétain de Demoul. Retour en fin de journée à Kaza. Nuit à l’hôtel.

J11   KAZA – PIN VALLEY - KAZA / 70km

Visite de la Pin valley qui est un désert d’altitude à la culture Bouddhiste Tibétaine. Un joyau à l’écart du monde. Nuit à l’hôtel.

J12  KAZA –KYE – KIBBER - CHATROU / 130 km

Départ du Spiti pour la région sauvage et dépeuplée du Lahaul avec au programme le passage du col de Kunzum et ses 4500 mètres d’altitude. Découverte du monastère de Kye, le village de Kibber et des immensités grandioses. Au col du Kunzum des spectaculaires glaciers sont à observer. Nuit à Chatrou sous tentes.

J13   CHATROU - NAGGAR / 120km

Remontée de la rivière Chandra Dabha jusqu’au col du  Rothang la (3990m). Ce col est un haut lieu touristique pour les touristes Indiens, qui découvrent souvent pour la première fois la neige. Une fois au sommet, une impressionnante perspective des paysages immenses du Lahaul et la vallée de Kullu s’ouvre à nous. Retour à Naggar en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

J14    NAGGAR VISITE DE MANALI

Visite de Manali, shopping et repas de fin de tour. Départ en bus en soirée (18h)  pour Delhi. Nuit dans le bus.

J15   DELHI

Arrivée en matinée à Delhi et transfert à L’hôtel. Nuit à l’hôtel.

J16   DEPARTS vols internationaux.

En fonction de vos horaires de départ nous vous accompagnons à l'aéroport.